La 3e édition de la course des serveuses et garçons de café s’est déroulée à la Foire Internationale de Metz (FIM)… et on l’a testé ! Deuxième épisode de notre mini-série autour des concours de la FIM.
Vous connaissez la Foire Internationale de Metz et ses nombreux concours, et bien justement, ce mardi 30 septembre s’est déroulée la 3e édition de la course des serveuses et garçons de café. Une épreuve, en duo, qui allie gestes techniques et rapidité, un équilibre parfois difficile à trouver. Près d’une cinquantaine de participants, professionnels ou non, se sont prêtés au jeu avec énergie et bonne humeur.
L’événement était coorganisé par l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et a permis de mettre en avant un métier parfois pas assez valorisé. Munis de leur plateau chargé de verres et tasses remplis, les concurrents devaient faire preuve d’un équilibre à toute épreuve. La compétition s’est déroulée en deux temps : un parcours chronométré à l’intérieur, et un parcours d’obstacle en extérieur.
Entre esprit sportif et ambiance festive, la course a mis en lumière le savoir-faire et l’agilité d’un métier qui demande chaque jour rigueur, efficacité et sourire. Sous les yeux du public de la Foire Internationale de Metz, cette édition 2025 a confirmé le succès grandissant de l’événement, devenu un moment incontournable.
Les mini-séries de Moselle Info sont à retrouver chaque mois dans Moselle Info, et en replay sur notre site internet.