spot_img

Insolite : la mairie de Metz envoie une amende… à un enfant de 4 ans

Un enfant de 4 ans est visé par une amende de 145 € à Metz. La raison ? Un dépôt sauvage d’ordures. 

Les faits se sont déroulés fin janvier, lorsque le père et son enfant était en train de déménager. Anthony, le papa, a demandé à son fils de 4 ans de déposer le sac-poubelle dans un des points d’apports volontaires de la rue Mazelle. Mais étant plein, le petit l’a posé à côté. Le sac est resté là et des agents de la Ville l’ont ouvert pour trouver son propriétaire, comme il est autorisé de le faire lors de ce type d’infraction. C’est ainsi que l’enfant de 4 ans devrait prochainement recevoir une amende à son nom, puisqu’un petit mot mentionnant son nom se trouvait dans les déchets. Mais l’affaire est plus complexe que cela. Une seule adresse a été trouvée, celle du coiffeur de son immeuble. C’est finalement lui qui devrait recevoir la contravention. 

Le père de famille, Anthony, a tenté de contester la procédure, s’indignant que son enfant soit ainsi puni. Ses arguments n’ont pour autant pas convaincu la Mairie. Martine Nicolas, adjointe au maire chargée de la propreté urbaine, met en cause le père qui selon elle, se servirait de l’enfant pour éviter l’amende. La facture sera finalement mise au nom du coiffeur, qui n’a pourtant rien à voir dans l’histoire. Affaire à suivre. 

Pour rappel, les dépôts illégaux de déchets constituent une infraction et concernent l’ensemble de la société. Cela comprend l’abandon de déchets sur le trottoir ou dans un bois, le jet de papiers ou de mégots… L’amende peut aller de 68 à 1 500 €. 

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages