Deux adolescents incendiaires ont été arrêtés après avoir voulu mettre le feu à la chapelle Marienfloss de Sierck-les-Bains.
Ils ont voulu mettre le feu à la chapelle de Sierck-les-Bains dimanche en fin d’après-midi mais n’ont fait que quelques dégâts. Un départ de flamme qui a été évité grâce à la présence de passants qui ont fait fuir les deux adolescents incendiaires. Selon l’enquête, les deux jeunes ont allumé un pot de fleurs en plastique déposé dans l’édifice.
Quelques minutes plus tard, un nouvel incident est signalé dans le centre-ville : cette fois ce sont des poubelles qui tentent d’être incendiées. Les gendarmes finissent alors par interpeller les deux suspects qui reconnaissent les faits devant les enquêteurs.
La responsable de la chapelle a décidé de ne pas porter plainte mais réclame aux jeunes de réparer les dégâts causés par le début d’incendie sur les murs de la chapelle Marienfloss. Pour la maire, Helen Hammond, c’est du « vandalisme honteux ». A noter que le département, comme dans cette commune boisée à la frontière, est en risque « modéré » aux incendies de forêt et de végétaux depuis le 24 juin.
La chapelle Marienfloss de Sierck-les-Bains est le vestige d’un couvent fondé en 1238 par le duc de Lorraine Matthieu II, détruit lors de la Guerre de Trente ans et restaurée en 1982 après 20 ans de travaux.
Photo © SHAL Thionville





