Plus de deux ans et demi après l’annonce de sa création, la Serpentine sera enfin inaugurée ce jeudi 28 août à partir de 18h. Pour l’occasion, vous vous en doutez, la ville a vu les choses en grand.
Un rendez-vous « populaire et festif qui marquera la fin des gros travaux d’aménagement et le réenchantement des rues Serpenoise et Ladoucette ». Voilà comment la ville de Metz vend sur les réseaux sociaux l’inauguration en grande pompe de la Serpentine, ce soir de 18h à 22h. Si quelques événements ont retardé les travaux, aujourd’hui, tout est prêt pour accueillir Messines et Messins, sous un ciel qui s’annonce nuageux, mais sans pluie. Les derniers tests de sonorisation et d’éclairage ont d’ailleurs été effectués hier, jusqu’à tard dans la nuit.
Un programme XXL
Échassiers, jongleurs, cracheurs de feu, sculpteurs de ballons, groupes de musique, danseurs et comme si cela ne suffisait pas, un mapping vidéo sur la structure métallique. La ville a mis le paquet pour que cette inauguration marque les esprits. Il faut dire que l’investissement est conséquent. Ce qui n’a pas manqué d’ailleurs de faire réagir l’opposition, dénonçant « un budget prévisionnel de 2,5 millions d’euros à une facture atteignant aujourd’hui 6 millions (…) un fiasco total sur tous les plans : financier, esthétique, stratégique », commente le groupe Unis dans un communiqué publié hier. Réponse dans quelques semaines, voire quelques mois, pour faire un premier bilan de l’efficacité des 12 îlots végétalisés, des nouveaux pavés et du Graoully métallique sur la fréquentation de la Serpentine. En attendant, place à l’inauguration.
18h00 : Début des animations et spectacles de rue
19h00 : Cérémonie officielle d’inauguration
21h30 : Projection du mapping vidéo et illumination de la structure
Retrouvez l’info près de chez vous sur MoselleTV.