spot_img

Il n’y a plus de Français au Moselle Open

Triste fin pour le Moselle Open. Clément Tabur, dernier tricolore en lice après l’élimination de Kyrian Jacquet un peu plus tôt dans l’après-midi, a été éliminé en trois sets par Vitaliy Sachko lors du dernier quart de finale (6-4, 3-6, 6-4).

L’histoire entre les Français et le Moselle Open, c’est terminé. Avec la défaite de Clément Tabur ce jeudi soir, le dernier carré du tournoi messin est amputé de bleu-blanc-rouge. En 22 ans de tournoi, cela n’est arrivé qu’une seule fois, en 2022. Une statistique au goût amer, alors que la compétition vit ses dernières heures. Pourtant, le Français avait les clés en main face à un adversaire qu’il avait déjà battu dimanche en qualifications sur le court numéro un. Mais là, l’enjeu n’était pas le même. Le terrain non plus. Malgré l’appui du public, Clément Tabur a craqué au pire moment dans le troisième set, laissant sa place en demi-finale au tombeur de Bublik au tour précédent. Score final : 6-4, 3-6, 6-4. L’histoire tricolore s’arrête donc là au Moselle Open. Sur 22 éditions, 13 Français auront soulevé le trophée. Un chiffre donc, qui n’évoluera plus jamais. Le vainqueur du match affrontera l’Américain Learner Tien.

(Crédit photo : DR)

Moselle TV au coeur du Moselle Open 2025

À l’occasion de la 22ème et dernière édition du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :

  • Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
  • Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
  • Du lundi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00

Du 1er au 8 novembre 2025, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages