spot_img

Ibou Sané prolongé par le FC Metz puis prêté au Amiens SC

Le FC Metz a officialisé la prolongation d’Ibou Sané avant de le prêter dans la foulée à Amiens jusqu’à la fin de la saison. Une double décision pour relancer l’attaquant tout en sécurisant son avenir.

Double annonce du côté du FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine a officialisé la prolongation de contrat d’Ibou Sané. Arrivé en juillet 2023 en provenance de Génération Foot, l’attaquant a paraphé un nouveau bail jusqu’en juin 2028 avec les Grenats. Mais ce n’est pas tout : dans la foulée, le joueur de 20 ans est prêté à l’Amiens SC, pensionnaire de Ligue 2, jusqu’à la fin de la saison.

Objectif relance, mais surtout apprentissage, pour Ibou Sané, marqué par une première partie de saison délicate. Auteur d’un but et de deux passes décisives en seize rencontres de Ligue 1, il n’a pas su compenser l’absence d’Habib Diallo, parti à la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver — compétition remportée par le Sénégal.

Ibou Sané et le mercato hivernal, c’est un feuilleton à part entière. Pour rappel, il y a deux ans, alors qu’il s’apprêtait à signer au Paris FC et se trouvait déjà au siège du club, le FC Metz avait fait volte-face pour son jeune attaquant sénégalais. Cette fois, pas de bis repetita.

Petite anecdote : là-bas, Ibou Sané retrouvera un autre joueur prêté par le FC Metz, Joseph Nduquidi. Par ailleurs, le 13 février prochain, les deux joueurs affronteront Morgan Bokele, prêté à l’USL Dunkerque depuis cet hiver.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages