Hayange : Destocker pour moins gaspiller

0

Chaque année, on gaspille en France près de 10 millions de tonnes de produits alimentaires. Sur ces 10 millions, un peu plus d’un million de tonne concerne de la nourriture encore consommable. Pour lutter contre ce gaspillage et faire gagner du pouvoir d’achat, Nicolas Di Léo a créé il y a 6 ans son enseigne de destockage alimentaire. Il propose la vente à moindre coût de produits alimentaires ou de boissons dont la DLUO, la date limite d’utilisation optimale, est dépassée, une vente qui est tout à fait légale car ces produits ne présentent aucun risque pour la santé.

Un reportage à Hayange de Gaële Thisse.

Et à noter que depuis 2015 la a DLUO s’appelle désormais DDM, pour date de durabilité minimale…
Les pouvoirs publics y ont vu une clarification du message justement pour mieux lutter contre le gaspillage alimentaire… charge donc au consommateur de savoir bien lire les étiquettes…

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.