Après la victoire de la France et de l’Allemagne au championnat du monde féminin, cinq joueuses de Metz Handball peuvent encore viser le titre.
Il reste encore cinq Dragonnes en lice pour le titre mondial. Ce mercredi, sept joueuses ont été appelées en match international de handball pour le championnat du monde féminin 2025.
Du côté de la France, qui a gagné 26-31 contre le Danemark, Sarah Bouktit a terminé joueuse du match avec 8/8 réalisations. Avec ses coéquipières de Metz Handball, Lena Grandveau, Lucie Granier et Suzanne Wajoka, elles joueront contre l’Allemagne d’une autre Dragonne, Xenia Smits, en demi-finale ce vendredi à 17h45.
Du côté de la Hongrie, Petra Vamos et Anna Albek sont elles éliminées après avoir perdu la rencontre contre le pays hôte, les Pays-Bas (28-23). L’autre hôte de la compétition, l’Allemagne avait de son côté joué mardi contre le Brésil (30-23). En demi finales, les Pays-bas affronteront la Norvège à 20h30 vendredi dans le deuxième match. La France, tenante du titre, vise son 17e titre mondial en handball.
Retrouvez toute l’actualité des Dragonnes dans le Dragonnes Mag chaque vendredi à 17h00 sur Moselle TV et en replay sur moselle.tv !
Photo © IHF





