spot_img

Grostenquin : premier jour du grand rassemblement évangélique

L’ancienne base aérienne de Grostenquin accueille jusqu’au 31 août le rassemblement évangélique Vie et Lumière. Entre 15 000 et 20 000 fidèles ont fait le déplacement.

Après des jours d’installations, des files de caravanes et des retrouvailles familiales, le rassemblement évangélique Vie et Lumière a officiellement débuté ce dimanche matin sur l’ancienne base aérienne de Grostenquin. Entre 15 000 et 20 000 fidèles se rendent sur le site pour ce grand rendez-vous annuel.

Dès l’aube, une marée humaine a convergé vers le gigantesque chapiteau. À l’intérieur, des milliers de fidèles ont entonné des chants de louange. Ce premier jour a donné le ton d’une semaine rythmée par les cultes, les prières et les baptêmes.

« Tout le monde peut venir y assister »

Sous le grand chapiteau installé pour l’occasion, des réunions évangéliques se tiennent chaque jour, guidées par le pasteur. « Nos réunions évangéliques sont pour tout le monde. Tout le monde peut venir y assister et participer. J’invite d’ailleurs toutes les populations locales à venir nous rencontrer, à discuter avec nous et à assister à nos manifestations évangéliques », relate le pasteur Joseph Charpentier.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages