spot_img

« GRIP » : la boule de Noël de Meisenthal 2025 est parfaite pour les maladroits

La tant attendue nouvelle boule de Noël de Meisenthal a enfin été dévoilée, lundi 10 novembre. Le millésime 2025, ironique, est tiré d’une situation que de nombreuses familles de Moselle connaissent.

S’offrir une boule de Meisenthal est devenu un rituel pour de nombreuses familles de Moselle. À Noël, c’est un objet que l’on aime exhiber, collectionner et même transmettre

Alors, lorsqu’on les attache maladroitement ou que le chat est un peu trop curieux, le verre se brise, et c’est le drame

C’est de ce constat ironique qu’est né le millésime 2025 de la célèbre verrerie. Il s’agit de « GRIP », une boule de Noël antidérapante. Son slogan : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

La boule de Noël de Meisenthal 2025 produite en masse

Ces stries antidérapantes, que l’on retrouve habituellement sur les manches de raquettes ou sur les guidons de vélo, deviennent ici ornementales et sonnent comme une poésie de l’utilitaire. Pour simuler un revêtement adhérent, c’est un véritable travail d’orfèvre que réalisent les verriers.

L’engouement pour cet objet d’art est croissant. En 2024, 40 000 boules Kaktus ont été produites. Pour 2025, la production sera plus que doublée. Un enjeu économique et d’attractivité majeur pour la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Victime de son succès, il est souvent compliqué de se procurer la nouvelle boule de Meisenthal. S’il sera possible d’en acheter à Metz, Strasbourg et Sélestat, le plus gros du stock se trouvera directement à la manufacture. Rendez-vous le 18 novembre pour l’ouverture du click and collect.

Florent Arnold
Florent Arnoldhttps://www.moselle.tv
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages