spot_img

Greg Zlap, de l’harmonica et du blues à Terville 

L’harmoniciste Greg Zlap était de passage à Terville. De quoi faire vibrer le 112 au rythme du blues… 

Greg Zlap est de retour à Terville. Il était en résidence pendant quelques jours au 112. L’occasion de rencontrer les enfants qu’il parraine, et de répéter avant son concert de vendredi.

Harmoniciste de renommée internationale, il a joué aux côtés des plus grands. Florent Pagny, Eddy Mitchell, mais surtout Johnny Hallyday avec qui il est parti en tournée pendant 10 ans. C’est à lui qu’il rend hommage pour ce concert événement nommé, Toute la musique que j’aime. Avec son harmonica et son blues, c’est aussi bien Johnny qu’il chante, que leurs souvenirs. « Je me souviendrai toujours quand Johnny m’a dit « Tu ne joues pas de l’harmonica, tu chantes avec l’harmonica », sourit l’artiste. Parti aux quatre coins du monde avec la star du rock, Greg Zlap a plus d’un souvenir en tête. 

Il a désormais une école à son nom. Une école de musique qu’il parraine, et dans laquelle il s’est rendu pour rencontrer les enfants et chanter avec eux. « C’est toujours un plaisir de voir leur surprise quand je sors mon instrument, confie Greg, et c’est surtout un plaisir de voir que ces enfants font de la musique, c’est important dans le monde dans lequel on vit. »  

Pas de doute, le passionné continuera de vibrer au rythme de son harmonica. Il sera en concert au 112 à Terville ce vendredi 7 novembre, il reste des places

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages