spot_img

Graoulib à Metz : plus de 1 700 utilisateurs en 2 semaines

En groupe ou solo, actifs ou retraités, habitants ou touristes … de plus en plus de messins se mettent au vélo. En témoignent les chiffres d’utilisations du Graoulib, les vélos électriques en libre-service, disponibles depuis deux semaines.

C’est la nouvelle attraction messine du moment. Après 15 jours de mise en service, 1 762 utilisateurs ont déjà adopté le Graoulib. Faciles à repérer grâce à leur couleur jaune, et surtout par le dragon légendaire de la ville de Metz, ces vélos électriques viennent compléter l’offre de mobilité durable existante comme le Velomet par exemple.

Depuis le 26 août 2025, les compteurs de l’application ont enregistré 5 987 trajets, soit 21 000 kilomètres parcourus. Leur coût attractif, 0,08 € par minute, attire tous les profils : étudiants, actifs, touristes ou simples curieux de passage.

Selon les chiffres publiés ce mercredi 11 septembre par l’Eurométropole de Metz, la moyenne s’établit déjà à 412 trajets par jour.

L’opération a représenté un investissement de 1 850 000 € pour 150 vélos en circulation et 20 stations à ce jour. À terme, la ville veut élargir sa flotte à 350 vélos pour 55 stations.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages