Plus qu’une semaine avant le début de la grande braderie d’été à Metz. Les commerçants investiront les rues du centre-ville avec des accessoires de mode, des produits locaux et artisanaux proposés à prix réduit.
Si vous aviez prévue de renouveler votre garde-robe, surtout sans vous ruiner, ne rater pas le rendez-vous du 29 et du 30 août 2025 à Metz. Les rues du centre-ville, se transformeront en un immense marché à ciel ouvert où l’on trouve de tout. Des produits de mode aux outils de décorations en passant par les accessoires, tout est proposé à prix réduit et dans une ambiance festive.
Initiative de la Fédération des Commerçants de la ville, ces deux jours seront aussi l’occasion de mettre en avant les produits artisanaux et locaux dans un contexte économique difficile. Les artisans seront de la partie avec diverses créations (bois, sable, laine…) pour montrer le savoir-faire artisanal de la région. Pour les organisateurs, l’idée de cette braderie d’été est de faire du centre-ville « un lieu de vie, de rencontre et plaisir partagé. »
Réduction sur le tarif de stationnement
Et si votre casse-tête était lié au coût du parking, plus d’inquiétude à avoir. La ville, comme lors de l’édition précédente, a obtenu une réduction de 50% sur le tarif de stationnement pour la demi-journée du 29 août dans 5 parkings à savoir celui de la République, Saint-Thiébaut, le parking du centre Pompidou, celui la place Mazelle et pour finir, le parking Paixhans.
De 10h à 19h, les commerçants sédentaires et non sédentaires répondront présents pour « faire battre le cœur du centre-ville » messin.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.