Pose de la première pierre du projet d’extension de Georgia Tech Europe ce mercredi 27 août 2025 à Metz. Un projet de 15 millions d’euro financé par cette institution américaine.
C’est un symbole fort de la coopération franco-américaine à Metz. La première pierre de l’extension de Georgia Tech Europe (GTE) a été posée ce mercredi 27 août.
Estimé à 15 millions d’euros, le projet prévoit la construction de nouveaux bâtiments capables de doubler la capacité d’accueil, passant de 700 à 1 400 étudiants. L’extension permettra également la création d’une vingtaine de nouveaux postes – enseignants-chercheurs, techniciens et personnels administratifs.
Autre élément structurant : le transfert de la propriété du site actuel par l’Eurométropole à l’association Georgia Tech Europe, condition indispensable à la réalisation de cette opération. Le financement est assuré par le groupe Georgia Tech.
S’est réjoui François Grosdidier, Président de l’Eurométropole de Metz
C’est une étape majeure pour Metz et pour l’Eurométropole. Nous avons décidé avec Georgia Tech, non seulement de renouveler le partenariat, mais aussi de doubler le nombre des locaux et des élèves qui passeraient de 700 à 1400 étudiants.
De son côté, le président de Georgia Tech a souligné la nécessité de cette extension : « Elle était devenue indispensable pour accueillir davantage d’étudiants et répondre aux normes internationales. »
Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année et son prévu pour finir en mai 2027. Avec cette extension, l’établissement américain renforce son assise en Europe et Metz confirme son ambition de devenir un pôle d’excellence académique, technologique et d’innovation.
Retrouvez toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





