Le parti Génération Ecologie de Delphine Batho a validé son soutien à la liste « Thionville Ensemble » de Philippe Noller pour les municipales.
La liste « Thionville Ensemble » s’offre un nouveau soutien. Après avoir officiellement apporté son soutien à Jérémy Roques à Metz, le parti « Génération Ecologie » a validé le rapprochement avec la liste de Philippe Noller à Thionville, dans la perspective des élections municipales en mars prochain dans la commune.
« Cette décision s’inscrit dans la dynamique de rassemblement des forces de gauche et écologistes engagée par Thionville Ensemble, avec l’ambition d’offrir aux Thionvilloises et aux Thionvillois un projet municipal à la fois ambitieux et concret, centré sur la justice sociale, la transition écologique et le renforcement de la démocratie locale ».
La liste de Philippe Noller (PCF), ancien colistier de Bertrand Mertz (PS) en 2020, compte déjà le soutien de L’Après et des Ecologistes (ex-EELV). Il sera notamment opposé à Thionville à la liste de Pierre Cuny (Horizons) qui devrait obtenir le soutien des LR, de Yan Rutili, de Lionel Bieder (ancien colistier de Patrick Luxembourger en 2020) mais aussi de deux autres listes de gauche, Guy Maurhofer (LO) et Brigitte Vaïsse (PS).
Photo © Generation Ecologie



