spot_img

François Bayrou se soumet au vote de confiance

8 mois après sa nomination en tant que Premier ministre, François Bayrou se soumettra à un vote de confiance à l’Assemblée Nationale ce 8 septembre.

Le Premier Ministre prononcera son discours à partir de 15h, avant de solliciter la confiance des députés sur sa politique de résorption du déficit public. François Bayrou assistera ensuite à la prise de parole des onze groupes parlementaires. Chacun des 577 députés sera ensuite appelé à voter individuellement, à partir de 19h. Selon nos confrères de La Semaine, en Moselle, les députés Ludovic Mendes, Isabelle Rauch et Nathalie Colin-Oesterlé prévoient d’accorder leur confiance à l’actuel Premier Ministre. Fabien Di Filippo ainsi que les quatre députés du Rassemblement National Pascal Jenft, Kévin Pfeffer, Alexandre Loubet et Laurent Jacobelli devraient voter contre. Le vote de Belkhir Belhaddad n’est pas encore connu.

Le résultat de ce vote, attendu dans la soirée, pourrait avoir des conséquences majeure. En cas de rejet, le Premier Ministre serait contrait de démissionner. Ce potentiel départ d’un Premier Ministre après un vote de confiance serait une première sous la Vème République. Parmi les options possibles dont disposerait Emmanuel Macron : nommer un nouveau chef du gouvernement ou dissoudre l’Assemblée Nationale.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages