Forbach compte trois marchés de Noël ouverts jusqu’au 31 décembre. Parmi eux, le plus spectaculaire : le marché du Schlossberg, perché au pied du château. L’an dernier, le marché de Noël de Forbach avait attiré plus de 70 000 visiteurs.
Quinze nouveaux chalets
Cette année, les chalets ont littéralement fleuri dans le parc. Quinze nouveaux stands ont fait leur apparition, dont un chalet XXL équipé d’un bar et d’une terrasse. Parmi les figures locales emblématiques, Dominique alias Dom occupe une place à part. Vendeur de marrons depuis plus de 50 ans à Forbach, il a choisi d’installer cette année son célèbre petit train au milieu des 42 chalets du marché.
Fondues savoyardes, tartiflettes et … moules !
Côté assiettes, l’offre culinaire n’a jamais été aussi variée. Forbach, qui revendique fièrement son titre de capitale du biscuit de Noël, propose bien sûr ses incontournables gourmandises sucrées. Mais les visiteurs peuvent aussi se régaler de plats salés typiques de l’hiver : fondues savoyardes, tartiflettes… ou de recettes plus surprenantes comme des pâtes carbonara ou des moules.
Trois nouvelles lanternes au sentier lumineux
Après avoir régalé leurs papilles, les visiteurs se dirigent vers le sentier lumineux, où petits lutins et ours polaires cohabitent dans un univers enchanté. Parmi les 80 illuminations, trois nouvelles lanternes attirent particulièrement l’attention : la statue du mineur, le buste de Johann Fischart, figure locale, et le lion emblématique de la ville.
De véritables stars du marché, photographiées sous toutes leurs coutures par les promeneurs désireux d’emporter un morceau de magie avec eux.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





