La campagne pour les municipales est lancée en Moselle. En cette fin de mois de janvier, de nouvelles candidatures sont connues.
Ginette Magras candidate à Boulay-Moselle
Quelques semaines après avoir annoncé quitter son poste de 1ère adjointe à la mairie de Boulay-Moselle, la vice-présidente du Département, Ginette Magras, a annoncé sa candidature à la mairie pour les élections de mars prochain. Engagée au conseil municipal depuis 2008 et adjointe depuis 2014, elle mènera cette année une liste d’opposition au maire actuel après des désaccords sur la politique communale, « Réussir Pour vous et Avec vous ». Le maire actuel, Philippe Schutz, vise de son côté un second mandat, après celui débuté en 2021 à la mort d’André Boucher.
Didiot pour un 5e mandat à Sarralbe
Pierre-Jean Didiot a annoncé sur ses réseaux solliciter un cinquième mandat à ses administrés, à Sarralbe. La commune de 4400 habitants près de Sarreguemines est gérée par le candidat centriste depuis 2001. La nouvelle liste, « Ensemble bâtissons l’avenir de Sarralbe » sera en partie renouvelée mais comptera aussi « de l’expérience ». L’élu est également conseiller départemental.
Une liste de gauche à Forbach
Comme nous l’avions annoncé en septembre dernier, il y aura bien une liste de gauche à Forbach. C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, avril 2025 pour être précis. Après les longues tractations, c’est désormais officiel : Les Écologistes et le PCF se sont accordés pour monter une liste commune, mais sans le soutien officiel du PS. Une liste à trois têtes avec l’enseignante Florence Renard (LÉ), Régis Metzger (PC) ancien directeur de l’école de Marienau et Ahmed Arab, ancien adjoint au maire PS Laurent Kalinowski. La bataille s’annonce âpre à Forbach avec une nouvelle candidature du maire LR sortant Alexandre Cassaro, Abdah Griffete, Bernard Geiter, Khedidja Merabtine et un ticket entre Eric Diligent (DVD) et Philippe Sobczyk (RN).



