spot_img

« Faire plaisir aux gens » : quand le bonheur devient la rémunération des bénévoles

La Soirée des bénévoles revient en 2025 pour rendre hommage à celles et ceux qui font vivre le social, la culture, la jeunesse et le sport en Moselle. Une reconnaissance essentielle pour ces acteurs du quotidien.

Un passage sur la scène pour ces personnes de l’ombre. Ce mardi soir, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle de Metz, le département de la Moselle honore 166 bénévoles, tous engagés pour une bonne cause : « faire plaisir aux gens » pour Jean-Marc, « le contact et l’organisation » pour Laurence, « partager ses activités » pour Albert, et « l’échange humain » pour Gérard.

Autant de raisons qui donnent envie de les honorer. La première Soirée des bénévoles, organisée en 2024, avait mis en lumière l’engagement des bénévoles du mouvement sportif mosellan lors de l’année des Jeux de Paris 2024, rappelant le rôle essentiel du bénévolat dans la vie associative. Une soirée qui devrait être reconduite l’année prochaine.

Social, culture, jeunesse, sport… autant de domaines incarnés par ces volontaires, génération après génération. Et pour les fidéliser, le département exprime régulièrement sa reconnaissance. Un sourire, une réussite, un peu de bonheur : voilà le salaire de ces bénévoles.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages