Le FC Metz se déplace sur la pelouse du FC Nantes pour le compte de la onzième journée de Ligue 1 McDonald’s. Après sa première victoire de la saison, le FC Metz veut confirmer face à un concurrent du bas de tableau malgré l’absence de Gauthier Hein.
Le groupe du FC Metz
🇱🇻 Le groupe pour le déplacement au @FCNantes ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 1, 2025
Les absents : Sadibou Sané (suspendu), Fodé Ballo-Touré (blessé), Pape Sy (blessé), Michel Mboula (blessé), Malick Mbaye (reprise), Joseph Mangondo (blessé), Ousmane Ba (blessé).
Focus sur le FC Nantes
Le début de saison et la quinzième place au classement du FC Nantes ne peuvent pas s’expliquer uniquement par les statistiques. Sur les deux dernières journées, face au Paris FC et à l’AS Monaco, le FC Nantes a inscrit autant de buts (5) que lors de l’ensemble de ses huit premières rencontres de Ligue 1 cette saison. À l’inverse, il a (presque) encaissé autant de buts (6) sur ces deux matches que durant les huit premières journées (9). De quoi promettre une rencontre indécise, alors que le FC Metz, privé de Gauthier Hein (suspendu), cherchera à décrocher sa première victoire de la saison.
Les trois derniers matchs du FC Nantes
- Ligue 1, J10 : Nantes 3-5 Monaco
- Ligue 1, J09 : Paris FC 1-2 Nantes
- Ligue 1, J08 : Nantes 0-2 Lille
La décla’ en conférence de presse
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« En trois jours, nous avons réussi à mettre l’équipe dans de bonnes dispositions. Nous espérons y arriver de nouveau en quatre jours. Face à Lens, nous avons proposé des choses très cohérentes, j’espère que cela nous donnera des forces pour enchaîner. Il ne faut pas tomber dans l’euphorie, car Nantes est un adversaire différent et nous sommes en grande difficulté à l’extérieur depuis le début de la saison. »
Maxime Colin (défenseur du FC Metz) :
« Cette victoire fait énormément de bien à toute l’équipe et à tout le club en général. Maintenant, il faut maintenir le cap. C’est bien de rejouer rapidement pour tenter de confirmer. Il ne faut pas tomber dans l’euphorie, car nous sommes loin d’être sauvés et d’avoir atteint l’objectif. Lorsqu’on se bat les uns pour les autres, cela amène toujours de bonnes choses. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





