spot_img

Exercice militaire près de Bitche : 300 Belges et Français à l’assaut du Fort Casso

Sur le camp de Bitche, près de 300 militaires français et belges participent actuellement à un exercice d’ampleur mené par la Compagnie d’Éclairage et d’Appui (CEA) du 16ᵉ Bataillon de chasseurs à pied. Du lundi 1ᵉʳ décembre au mercredi 10 décembre, les soldats enchaînent entraînements intensifs, séances de tir, échanges tactiques et opérations en terrain libre.

Du lundi 1er décembre au mercredi 10 décembre, la Compagnie d’Éclairage et d’Appui (CEA) du 16ᵉ Bataillon de chasseurs à pied et la 3ᵉ compagnie du Bataillon de Chasseurs Ardennais belge ont travaillé ensemble, partageant leurs savoir-faire et confrontant leurs méthodes. Un partenariat opérationnel qui s’inscrit dans une coopération durable entre les deux armées.

Des séances de tir et d’échanges entre les deux sections

L’exercice s’est déroulé en deux grandes phases. D’abord des séances de tir et d’échanges entre sections françaises et belges, puis une manœuvre en conditions réelles dans le pays bitchois. Après trois jours de progression sur le terrain, les militaires ont atteint, ce mercredi 10 décembre, l’un des temps forts de l’opération : la saisie du Fort Casso par un groupement commando.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages