spot_img

Entre esthétique et culturisme : le quotidien musclé d’Anouck

Anouck Mikac est esthéticienne… et passionnée de culturisme. Une passion qui l’amène sur de grandes scènes de compétitions.

Anouck mène deux vies : celle d’esthéticienne… et celle de bodybuildeuse. Passionnée de musculation depuis toujours, elle décide de se lancer en 2017. « Tout est parti d’une volonté de perdre quelques kilos après ma grossesse. J’ai toujours été passionnée par les femmes musclées, et mon coach m’a proposé de commencer cette transformation, j’ai tout de suite dit oui », raconte Anouck.

Elle commence cet incroyable challenge en janvier 2017, et dès la fin de l’année, Anouck monte sur sa première scène. « C’est toujours très stressant, même encore maintenant. Mais la première, j’étais tellement angoissée, je me demandais ce que je faisais là, si j’avais ma place. Aujourd’hui, je me le demande encore, mais quand je vois les photos, je me dit que oui, ma place est là. »

De nombreuses distinctions

Cette saison, Anouck n’a pas manqué de distinction. « À la fédération ACP, je suis passée pro. J’ai remporté Miss Universe en figure Master (+ de 40 ans) en Allemagne pour la fédération WAF, et pour la dernière à Bordeaux, j’ai remporté le titre de Miss championne de France et le titre de la finale 2025. »

Un travail qui n’est pas de tout repos, puisqu’Anouck est passée par une période de diet de 11 mois. « Ça a été très difficile, physiquement et psychologiquement. Mais le résultat était là au final, et j’en suis ravie ».

Pour le moment, Anouck s’octroie une pause dans les compétitions. Une année qu’elle se laisse pour parfaire davantage son corps, avant de remonter sur scène, en 2027.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages