L’association Solidarcatt’ Ukraine a hérité d’un cadeau plus qu’utile. Offert par Enedis, un nouveau véhicule leur permettra d’acheminer du matériel de première nécessité en Ukraine.
L’engagement en faveur de l’Ukraine continue à Cattenom. Un nouveau véhicule, offert par Enedis à l’association Solidarcatt’ Ukraine servira à acheminer du matériel de première nécessité jusqu’au sud du pays, à près de 30 km de la ligne de front. Plus grand que les autres voitures de l’association, il pourra aider plus de monde, et parcourir un itinéraire plus important. « Il y a beaucoup de gens qui ne viennent pas, explique Hélène, Ukrainienne et membre de l’association, parce qu’il n’y a pas de transport et c’est souvent dangereux, donc on pourra aller à eux. »
Grâce à cet utilitaire, des centaines d’Ukrainiens pourront obtenir de l’aide. Objectif : faciliter l’action de ces femmes auprès des victimes. Une fierté pour Enedis, qui confirme son engagement. « Je suis très émue, et surtout très impressionnée parle courage de ces femmes », sourit Frédérique LAVA-STIEN, Directrice Territoriale Enedis Moselle et Meuse, les larmes aux yeux. Elle espère garder contact avec elles et assure que « cette histoire est loin d’être finie ».
Depuis 2022, l’association Solidarcatt’ a déjà acheminé plus de 270 tonnes de matériel. Les bénévoles partiront ce dimanche, pour une nouvelle quête humanitaire.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





