La Golf Académie 57 de Longeville-Lès-Metz a investi en novembre 2025 dans une technologie innovante : le Trackman Range. Simulations, jeux, tournois… le dispositif rend accessible de multiples fonctionnalités.
Unique en Lorraine, le Trackman Range attire de nombreux curieux dans le club de Longeville-Lès-Metz. Cette petite révolution technologique fonctionne grâce à la mise en place de radars de suivi de balles, retransmettant les statistiques des coups des joueurs sur des écrans. Au-delà de l’aspect technique, il est surtout un véritable dispositif de simulation : « On va pouvoir choisir de jouer sur le parcours mondial qu’on souhaite, de faire des tournois ou même des jeux avec une dimension plus ludique », détail Christophe Estermann, coach et directeur du Golf Académie 57.
Une technologie qui attire petits et grands
Cet investissement a été réalisé avec un double-objectif pour le club mosellan : un apprentissage approfondi pour les joueurs confirmés, mais aussi une initiation pour les débutants. Si le Trackman pique la curiosité de golfeurs de toute la région, il permet surtout aux plus jeunes de s’entraîner tout en s’amusant : « Quand j’ai vu qu’il était possible de simuler un parcours, j’étais super content, parce que je peux m’entraîner sans avoir besoin de me déplacer à l’autre bout du monde », se réjouit Julien, golfeur junior.
Pour le club, le projet est une véritable réussite. S’il est déjà conséquent, il se dit prêt à un développement approfondi : « Si ça continue de fonctionner, l’objectif serait potentiellement d’ajouter des postes extérieurs avec des écrans pour que les utilisateurs n’aient plus besoin d’utiliser une tablette ou un téléphone », explique Christophe Estermann.
Arthur Decmann
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.



