Le FC Metz reçoit le Toulouse FC ce dimanche au stade Saint-Symphorien pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 McDonald’s. Une rencontre entre les deux mauvais élèves du moment en terme de résultats.
Le groupe du FC Metz
🫡 Le groupe pour la réception de @ToulouseFC vous est présenté par @casino2000lu ⤵️ pic.twitter.com/QmoMCGRjYG
— FC Metz ☨ (@FCMetz) March 14, 2026
Focus sur le Toulouse FC
Avec une douzième place au classement, le Téfécé pourrait se sentir en sécurité dans la course au maintien. Cependant, les 12 points d’écart avec le barragiste (l’AJ Auxerre) pourrait très vite se réduire au vu de la dynamique actuelle des Toulousains. Avec un match nul et quatre défaites sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, les joueurs de Carles Martinez Novell est la pire équipe sur cette période … à égalité avec le FC Metz. Un match placé sous le signe de la relance pour les deux formation. Néanmoins, la petite éclaircie Coupe de France aura son rôle à jouer dans la fin de saison toulousaine avec cette qualification en demi-finale. Ce sera face au RC Lens le 21 avril prochain. Tête ailleurs ?
Les trois derniers matchs du Toulouse FC
- Ligue 1, J25 : Toulouse 0-1 Marseille
- Coupe de France, quart de finale : Marseille 2-2 (3 tab 4) Toulouse
- Ligue 1, J24 : Rennes 1-0 Toulouse
La décla’ en conférence de presse
Benoît Tavenot (entraîneur du FC Metz) :
« Après la défaite à Lens, je suis reparti au combat de suite. Tout au long de la semaine, comme je le fais souvent depuis mon arrivée, j’ai beaucoup échangé avec les joueurs. Je leur demande de ne pas se cacher. Le mot d’ordre est clair : assumer ce que nous sommes aujourd’hui. La réponse se fera dimanche, sur le terrain. »
Maxime Colin (défenseur du FC Metz) :
« Forcément, nous sommes tous touchés et affectés par la situation. Mais je garde encore de l’espoir, même si je sais que cela ne sera pas simple. Quand on touche le fond, la beauté est de savoir rebondir. Il faut aussi prendre conscience de la chance que nous avons d’évoluer au FC Metz et en Ligue 1. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





