Un week-end sportif marqué par deux podiums mosellans, un exploit au buzzer pour Sarrebourg et un derby brûlant remporté par le TFOC.
Dans un scénario fou, le FC Metz s’incline à Brest…
Le FC Metz s’est incliné au terme d’un scénario dingue face au Stade Brestois (3-2) pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 McDonald’s. Une fin de série qui fait repasser les Grenats dans la zone rouge.
Le messin Simon Delestre 2ème du Super Grand Prix de Prague !
Régularité, puissance, mental, cheval de légende… Simon Delestre savoure. Le Messin prend la 2ᵉ place du Grand Prix de Prague ! Avec son cheval Cayman Jolly Jumper, le Mosellan a disputé deux manches. Et lors de la finale, il a écopé de 4 points de pénalité, tout comme le vainqueur, Abdel Saïd. Seulement voilà : le Belge a été plus rapide de… tenez-vous bien… deux centièmes de seconde ! La dure loi du chrono.
La deuxième place pour Yann Schrub au cross d’Allonnes !
Lui aussi termine deuxième, mais sous la pluie ! Dans un parcours très boueux au cross d’Allonnes, Yann Schrub boucle ses 6 710 m en 21 min et 15 s. Grâce à cette performance, et en étant le premier Français, il se qualifie pour les Championnats d’Europe à Lagoa, au Portugal, le 14 décembre prochain.
Mais le Sarregueminois pourrait finalement ne pas y participer, préférant se préparer pour les Mondiaux de Tallahassee, en Floride, le 10 janvier prochain… Il fera sûrement bien plus beau !
Sarrebourg Moselle Sud handball s’impose au buzzer !
Un final d’anthologie ! Au buzzer de son match, Sarrebourg remporte sa confrontation contre Saintes grâce à son gardien : un arrêt décisif puis un but vainqueur de Stipe Puric qui permet aux Mosellans de réaliser un véritable hold-up.
Dominés une grande partie de la rencontre, avec un écart monté jusqu’à +6 pour Saintes, les Yellow Foxes ont pourtant renversé la vapeur. Victoire 26-25, et surtout premier succès à domicile pour Sarrebourg Moselle Sud Handball, qui grimpe à la 10ᵉ place du classement de ProLigue. Décidément, on aime les scénarios à rebondissements à Sarrebourg…
Dans un bouillant derby, le TFOC s’impose au tie-break !
Le TFOC remporte son derby dans un match bouillant ! Une victoire 3-2 contre Vandoeuvre-lès-Nancy, au bout du suspense. Troisième succès consécutif qui enchante le coach Romain Pitou. Les mosellanes sont désormais 7ème et se déplaceront à Cannes la semaine prochaine, actuel 2ème de National Pro. Un quatrième succès, on ne dit pas non… et vous ?
(Crédit photo : Facebook, Simon Delestre)
Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV.





