spot_img

Deux nouvelles expositions au site verrier de Meisenthal 

Depuis le 1er avril, le site verrier de Meisenthal propose deux nouvelles expositions au public. On les découvre ! 

Ce n’est pas une mais deux expositions que le site verrier de Meisenthal a dévoilé ce 1er avril, au grand plaisir du public. « Studio glass, un souffle de liberté » et « Le dernier souffle » seront exposées jusqu’à la fin de l’année. La première permet de découvrir plus d’une cinquantaine d’oeuvres de 22 artistes différents. Les artistes ont travaillé ces verres dans leurs propres ateliers, ce qui en fait la marque de fabrique de l’exposition « Studio », visible jusqu’au 30 décembre 2025. 

« Le dernier souffle », du designer François Azambourt, est quant à lui ouvert jusqu’au 29 juin. Crées à partir de moules inutilisables de la moulothèque de Meisenthal, ces oeuvres connaissent, grâce à leur créateur, un dernier souffle. L’exposition raconte l’histoire verrière du site, en même temps qu’elle sauve ses composantes. Un film documentaire sur les coulisses de ce projet est diffusé au sein de l’exposition. 

Pour visiter le site et découvrir les expositions, rendez-vous sur le site de Meisenthal. Les tarifs et horaires d’ouverture y sont disponibles. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit photo : Site verrier de Meisenthal

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages