spot_img

Deux nouveaux joueurs du FC Metz rejoignent la CAN 2025 avec le Sénégal

Le FC Metz devra faire sans Habib Diallo et Cheikh Tidiane Sabaly, retenus par le Sénégal pour disputer la CAN 2025. Ils rejoignent Jean-Philippe Gbamin et Urie-Michel Mboula, également mobilisés avec leurs sélections.

C’était l’annonce la plus scrutée du côté des supporters, mais également du FC Metz. Alors que la plupart des sélections engagées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (du 21 décembre au 18 janvier, en cas de finale) ont déjà dévoilé leur liste, le Sénégal se faisait toujours attendre. En cause : l’assouplissement du calendrier par la FIFA, autorisant les clubs à libérer leurs joueurs à partir du 15 décembre, et non du 8 comme initialement prévu. Le sélectionneur Pape Thiaw a préféré temporiser avant de livrer sa décision.

Sans surprise, Habib Diallo et Cheikh Tidiane Sabaly défendront bien les couleurs des Lions de la Teranga. Les deux Messins retrouveront plusieurs visages bien connus de Saint-Symphorien, à l’image de Kalidou Koulibaly, Pape Matar Sarr, Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou encore Lamine Camara. Versé dans le groupe D, le Sénégal lancera sa campagne face au Botswana (23/12), avant de défier la République démocratique du Congo (27/12) puis le Bénin (30/12).

Pour le FC Metz, le bilan s’alourdit – sans grande surprise – avec les convocations de Jean-Philippe Gbamin (Côte d’Ivoire) et Urie-Michel Mboula (Gabon) sur la liste des absents pour les prochaines échéances d’un club toujours lanterne rouge de Ligue 1.

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages