Jusqu’à ce mardi 25 mars, les salles de cinéma proposent des tarifs abordables pour le Printemps du cinéma.
Comme de tradition, les cinémas français offrent les entrées à des prix cassés durant le Printemps du cinéma. Le tarif ? Une place à 5€. Une opération organisée par la Fédération Nationales des Cinéma Français, qui consiste à rebooster la fréquentation des salles.
Depuis le dimanche 23 mars, les spectateurs peuvent profiter de cette opportunité auprès de 2 500 salles de cinéma dans toute la France. En Moselle, le Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz est bien sûr de la partie. Au lieu de payer 13,80€, l’établissement qui fête ses 30 ans a décidé de faire un cadeau à ses cinéphiles, en prolongeant l’offre à prix réduit jusqu’au vendredi 28 mars 2025. En effet, en 1995, le Kinepolis de Saint-Julien-lès-Metz était le premier du groupe à ouvrir en France.
À Amnéville, le Kinépolis ne manque pas à l’appel non plus. Depuis le rachat de Gaumont le 14 décembre 2022, la marque Belge a mis le multiplexe de 12 salles aux couleurs de son étoile. Le cinéma qui cumule 2 352 fauteuils, propose des films qui peuvent attirer les fans du grand écran.
À l’affiche, Blanche Neige, qui conserve la tête du box-office en France. Le long-métrage est suivi par le film de Ken Scott, Ma mère, Dieu, et Sylvie Vartan, où jouent Jonathan Cohen et Leïla Bekhti. La comédie Les Bodin’s partent en vrille, sortie la semaine dernière, complète le podium. Le film de science-fiction Mickey 17, avec Robert Pattinson, est au pied du podium.
À fin du mois de février, les cinémas français ont engrangé 28,3 millions d’entrées, -1,7 % par rapport à 2024. L’année dernière, le Printemps du cinéma avait généré près de 2 400 000 entrées. Les cinéphiles s’étaient empressés d’aller voir Dune : Deuxième partie.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





