spot_img

Dernière ligne droite pour les travaux du pont RD60

Après des désordres majeurs survenus fin 2024, le pont RD60 entre Richemont et Guénange fait peau neuve. Les travaux devraient s’achever d’ici fin octobre.

Fermé depuis la fin du mois de juin, le pont RD60 entre Richemont et Guénange fait peau neuve. Après des désordres majeurs survenus fin 2024, des mesures ont été mises en place. Le pont avait été partiellement rouvert aux véhicules légers pendant quelques mois. Aujourd’hui, il est inaccessible, et fait l’objet de travaux de renforcement et de maintenance.

Objectif : rétablir la circulation et assurer la durabilité des ouvrages d’art concernés. Tablier en béton, ouvrage métallique, étanchéité et chaussée… tout y passe. Les zones dégradées sont purgées, les aciers corrodés sont traités ou remplacés, le béton est reconstruit, les zones sensibles sont renforcées, la sous-face est protégée, les poutres latérales renforcées et l’étanchéité, l’assainissement et la couche de roulement sont complètement repris.

D’un coût total de 2 000 000 d’euros, entièrement financé par le département de la Moselle, les travaux permettront d’ouvrir à nouveau la circulation aux poids lourds jusqu’à 40 tonnes sur cet axe stratégique, qui voit passer chaque jour 20 000 véhicules, dont 1 000 poids lourds.

Les travaux devraient s’achever d’ici fin octobre, si les conditions météorologiques permettent une bonne avancée.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages