spot_img

Découvrez les nouveaux bus du réseau TeMo

Le réseau de transport en commun de la Moselle Nord, TeMo, présente sa nouvelle flotte de bus.

C’est un projet sur la table depuis des mois qui se concrétise enfin. Le réseau de transport du nord-mosellan TeMo présente ses 38 nouveaux véhicules. Au sein du dépôt TeMo’b (anciennement Citéline) de Florange, ce sont 3 véhicules articulés d’occasion, 6 minibus, 6 bus d’occasion et 23 cars neufs qui viennent remplacer 26 cars défectueux, complétant ainsi la flotte existante.

Bus articulés, Minibus, cars d’occasion ou neuf, la flotte entière se modernise. En effet, des dispositifs high-tech et sécurisé sont mis en place. Ces bus repensés visent tous les usagers. Pour cela, des annonces sonores et visuelles indiqueront aux personnes à mobilités réduites les arrêts, ou encore, des aménagements sont optimisés pour les fauteuils roulants. Ce transport en commun répond aux besoins d’un réseau de transport plus durable et fluide.

Ces transports collectifs desserviront les utilisateurs du nord mosellan au sein de 54 communes, ce qui représente 250 000 habitants. L’année prochaine, 40 nouveaux véhicules seront livrés, comprenant 24 cars, 11 bus et 5 bus articulés, pour ce projet au coût global de 20 millions d’euros.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages