spot_img

Découvrez l’entraînement de la sélection de Volley du Brésil

La sélection brésilienne de volley-ball des moins de 21 ans est en plein stage de préparation en Moselle. L’occasion de suivre un entraînement.

C’est devenu une habitude de les apercevoir ici. Pour le troisième été consécutif, les volleyeurs brésiliens font escale en Moselle. Dans le cadre de la convention conclue entre le Département de la Moselle et la Confédération brésilienne de volley-ball (CBV), le site Academos perpétue les couleurs jaune, bleu et vert.

Nourris et logés, ces jeunes sportifs en profitent pour s’entraîner sur les installations à Verny. Pour Martos Soares, volleyeur brésilien, c’est une belle opportunité : « Nous sommes très heureux, ce n’est pas facile de venir ici, ce n’est pas quelque chose de courant. Nous remercions pour l’opportunité qu’on nous donne d’être dans cet espace, qui est un endroit très sympa pour ceux qui viennent ici. Ce n’est pas tous les jours qu’on vient, nous n’avons pas beaucoup de partenariats avec l’Europe, mais c’est une très belle expérience. L’entraînement ici est très intense et nous sommes heureux. »

En stage de préparation, la Seleção se prépare pour des matchs amicaux, dont deux contre l’équipe de France. Un bon affrontement, selon Anderson Rodrigues, sélectionneur des volleyeurs brésiliens de moins de 21 ans : « En Amérique du Sud, c’est très difficile de jouer contre les Européens. Donc, pour nous, c’est une opportunité précieuse. Nous venons ici depuis deux ans, pour la deuxième année consécutive. J’espère revenir pour dix ans de plus, si possible, et faire en sorte qu’ici, la Moselle, devienne notre maison en Europe. La maison des Brésiliens. »

Les matchs contre les Français se joueront ce jeudi et ce vendredi à 18 h, respectivement à Terville et à Maizières-lès-Metz. Une équipe de Volley du Brésil remplie de talent que l’on pourrait retrouver aux prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages