spot_img

Découvrez le nom du centre aquatique mobile

Lancé en décembre 2024, le centre aquatique mobile porte désormais un nom : Aqua’Moselle. La camion vient de s’installer à Plappeville.

40% des jeunes qui entrent au collège ne savent pas nager. C’est dans ce contexte, que le département de la Moselle baptise son bassin aquatique mobile sous le nom : Aqua’Moselle. En place depuis décembre, et de passage dans plusieurs villes du département après s’être installé à Chateau Salins et Dieuze ou encore Rémilly et Morhange, le camion fait cette fois-ci escale au centre départemental de l’enfance de Plappeville. Il y restera jusqu’au 27 août.

Dans ce bassin de 8 mètres par 2 mètres, plus de 244 enfants ont déjà été formés à l’aisance aquatique. 5 à 8 jeunes réalisent en général jusqu’à 10 séances pour apprendre à nager. L’activité est comprise entre 30 et 45 minutes. Pour certaines personnes, ce dispositif permet aussi de vaincre l’aquaphobie : la peur de l’eau.

Le dispositif, entièrement financé par le département à hauteur de 775 000€, s’impose comme un enjeux de santé, d’éducation et de prévention des noyades. En effet, en France, on dénombre chaque année plus de 1 000 décès par noyade.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages