À Sierck-Les-Bains est organisé ce week-end la 4ème édition du festival onirique, parmi les activités phares : la peinture sur des figurines de jeux.
Quoi de mieux, à côté du château des ducs de Lorraine, que d’organiser un festival onirique. Ici, à Sierck-Les-Bains, on y organise des combats d’épée, des jeux de rôles, la vente de produits artisanaux ou de jeux de plateaux… ou encore de la peinture sur des figurines.
Certains sont débutants, d’autres plus expérimentés. Mais peu importe, chacun avance à son rythme. La qualité la plus importante… c’est la patience ! Sans cela, les artistes de ces créations ne seront pas satisfaits, ce qui serait bien dommage. En effet, pour certains, ces petites œuvres d’art sont amenés à être sur les plateaux de jeu de société, pour d’autres, elles se seront exposées avec fierté dans leur salon ou leur chambre.
Organisé par l’association La Tablée Onirique, c’est la quatrième édition de ce festival onirique. Chaque année, c’est l’atelier peinture qui attire souvent le plus de curieux. Cette année, malgré la pluie, l’évènement a attiré près de 200 exposants ce week-end, et pas loin de 1000 visiteurs.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





