Originaire de Retonfey, Mark Suggs, s’élancera le 20 juillet prochain pour un périple hors norme : 9 500 kilomètres à moto jusqu’au Cap Nord, en Norvège. Un voyage que le motard documentera en temps réel sur Youtube, avant d’en faire un film pédagogique à destination des écoliers de son village.
Mark Suggs s’apprête à vivre une expérience exceptionnelle : relier son village, Retonfey, au Cap Nord, le point le plus septentrional d’Europe. Un périple de 9 500 kilomètres à travers 12 pays, une grande première pour le Mosellan. Soutenu par des sponsors locaux, dont la commune de Retonfey, le passionné de deux-roues a embarqué près de 45 kilos de matériel sur sa cylindrée. Couchage, nourriture, vêtements de rechange, équipement de sécurité…Tout a été soigneusement préparé pour affronter les imprévus de la route.
Un film pédagogique pour documenter son voyage
Afin de documenter cette aventure, trois caméras ont été fixées sur sa moto. L’objectif : filmer son voyage au jour le jour et partager ses souvenirs avec le plus grand nombre. À son retour, le motard de Retonfey prévoit de réaliser un film pédagogique destiné aux élèves de l’école de son village. En attendant, il sera possible de suivre son road trip nordique en temps réel sur sa chaîne YouTube, à partir du 20 juillet.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !