Période stressante pour les parents et jeu de piste pour les enfants, c’est le rush des fournitures scolaires dans les magasins de Moselle.
À l’approche de la rentrée 2025-2026, c’est le rush autour des fournitures scolaires dans les magasins de Moselle. À Metz, où la mairie a annoncé la gratuité totale des fournitures pour tous les écoliers de maternelle et primaire, on n’échappe pourtant pas à la règle.
Annoncée le 6 mai 2025 par le maire François Grosdidier, la gratuité implique que chaque élève recevra un kit complet — trousse, stylos, cahiers, compas, ciseaux, ardoise effaçable, etc. — directement en classe dès la rentrée, sans liste d’achat demandée aux parents. C’est un geste fort : la ville finance ainsi environ 210 000 € supplémentaires.
Pour les autres, c’est la traditionnelle liste d’achat de fournitures scolaires. Dans certains magasins, on privilégie un drive en ligne afin de proposer un panier complet aux parents qui viennent récupérer les affaires. Et cette année, la star c’est le stylo à friction, une forte demande confirmée par plusieurs magasins. Pour les cartables, il faudra attendre les dernières heures, bien après la colle, les ciseaux ou les cahiers à grands carreaux.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.





