spot_img

Crue possible sur la Nied : vigilance jaune en Moselle

Le service de prévision des crues annonce un risque de débordement sur le cours d’eau de la Nied. La Moselle est placée en vigilance jaune.  

La Moselle est placée en vigilance jaune. Le service de prévisions des cures a annoncé un risque de débordement sur le cours d’eau de la Nied. En cause : une goutte froide d’altitude, responsable de pluies persistantes sur les bassins de la Meuse et de la Moselle. Ces précipitations devraient se poursuivre jusqu’à mercredi, avec des cumuls estimés entre 25 et 40 mm, et localement jusqu’à 50 mm, notamment sur le bassin des Nieds.

À ce stade, la vigilance est fixée au niveau jaune. Cela signifie que certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide, sans provoquer de dommages majeurs généralisés. Des prévisions détaillées sont disponibles sur le site Vigicrues, notamment aux stations de Filstroff, suivies par le SPC Meuse Moselle.

La préfecture de la Moselle appelle à la prudence. Les habitants proches d’un cours d’eau ou d’une zone inondable sont invités à surveiller l’évolution du niveau des eaux, à respecter la signalisation routière et à éviter toute circulation, à pied ou en voiture, sur les voies immergées.

Pour suivre la situation en temps réel, les informations officielles et les cotes de crue sont consultables sur le site www.vigicrues.gouv.fr.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages