Une course-poursuite s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi sur le territoire mosellan, coûtant la vie à deux personnes, dont un policier belge.
Les faits ont commencé peu avant minuit, lorsqu’un véhicule a refusé d’obtempérer à un contrôle à la frontière franco-belge. S’en est suivie une course-poursuite à grande vitesse, impliquant plusieurs véhicules des forces de l’ordre.
Le véhicule poursuivi par la police belge s’est arrêté sur une route départementale, entre Angevillers et Thionville, et ses deux occupants en sont sortis en courant. Des policiers belges les ont poursuivis. Percutés par une voiture qui arrivait en face, l’un des fuyards et un policier belge d’une quarantaine d’années sont morts.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce drame. Le parquet de Thionville est saisi, en lien étroit avec les autorités belges. L’identité des victimes n’a pas encore été rendue publique.
Ce fait divers tragique rappelle les dangers liés aux refus d’obtempérer, phénomène en nette recrudescence, aussi bien en Moselle qu’à l’échelle nationale. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les collègues du policier décédé.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.