À Metz, une mystérieuse et étonnante araignée géante s’est aventurée dans les rues entre Bliiida et la mairie de la ville.
Il y a un an jour pour jour, le Graoully faisait son retour et défilait seul, dans les rues de Metz. Désormais, il a une nouvelle petite amie : une araignée. Elle est la nouvelle création de Lulu et ses associés. Conçu en 9 mois, le robot prend le départ de Bliiida. L’engin doit faire plus de 3km pour rejoindre la mairie de Metz. Seulement voilà… Il n’y a plus de batterie ! Et puis, quand ce robot croit repartir, un pneu est hors-service. Alors, l’araignée est tirée à la corde par un quad pour lui redonner de la vitesse. Son ami le Graoully peut à nouveau, lui aussi, reprendre la route pour arriver sain et sauf à destination.
L’araignée géante a donné du fil à retordre, mais c’est le lot de toute création. C’est la première fois qu’elle réalise un aussi long parcours. Il y a le moteur et aussi l’esthétique. Ici, le thème est le Steam Punk : un alliage de matériaux récupérés pour donner un aspect presque « sale ».
Alors que ces deux créatures flânent devant la mairie, il se murmure déjà, qu’un nouveau monstre devrait rejoindre la bande.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





