Depuis plus de 30 ans, il fait partie des restaurants incontournables de la ville de Metz. L’Aloyau, une véritable institution, servira son dernier repas le samedi 13 septembre prochain.
C’est une page qui se tourne au 3 rue de la Fontaine à Metz. Après plus de trente ans de service, la famille Heitzmann a vendu son restaurant. Cet établissement très prisé de la ville va fermer ses cuisines.
Pour les deux derniers services, le restaurant affiche déjà complet.
« C’est une institution au niveau de la restauration dans la ville. On est content d’être là pour le dernier service », déclare un habitué des lieux.
Pour Jacques Heitzmann : « Je suis vraiment content qu’une page se tourne. Il y a des bons repreneurs. J’ai un peu de nostalgie et un pincement au cœur, mais je suis fière du chemin parcouru depuis trente-deux ans ». Des célébrations auront lieu dimanche. L’occasion pour la famille Heitzmann de dire au revoir, une dernière fois, à plus de trente ans de souvenirs. Les nouveaux propriétaires devraient reprendre le restaurant d’ici quelques semaines. La franchise Gueuleton serait idéalement placée pour reprendre l’Aloyau.
Retrouvez toute l’actualité du territoire de la Moselle du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.