spot_img

Camionnette incendiée, les Restos du Cœur de Metz-Borny s’organisent pour continuer les distributions

L’incendie de leur camionnette, dans la nuit du 2 au 3 novembre, a durement touché les Restos du Cœur de Metz-Borny. Privés de ce véhicule essentiel à la collecte de produits frais, les 80 bénévoles redoublent d’efforts pour poursuivre les distributions auprès des 800 bénéficiaires.

Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2025, la camionnette des Restos du Cœur de Metz-Borny a été incendiée. Sur le sol, il ne reste qu’une large trace noire, vestige du véhicule réduit en cendres. Depuis une semaine, l’association fondée par Coluche doit s’adapter. Privés de leur véhicule, les bénévoles n’effectuent plus de tournées dans les magasins partenaires. Pour continuer à approvisionner les 800 bénéficiaires, ils se rendent désormais à une dizaine de kilomètres, à Augny, dans le local des Restos du Cœur de Moselle Ouest. Ce lundi 10 novembre, deux palettes de produits frais les y attendaient, prêtes à être transférées pour la distribution.

Un appel à la solidarité lancé

Les Restos du Cœur ont porté plainte contre X. En attendant de pouvoir retrouver un véhicule, l’association lance un appel à la solidarité pour financer l’achat d’un nouveau utilitaire, de type Renault Trafic ou équivalent, afin de reprendre au plus vite ses tournées.

Un repas solidaire

Ce lundi 10 novembre, la solidarité s’invite à table au restaurant Chez des Amis à Metz. Le patron, Anthony Pinato, reversera toutes les recettes aux Restos du Cœur afin de les aider à racheter une camionnette.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages