spot_img

Bûcheronnage sportif : le Grand Est en force aux Championnats de France à Sarrebourg


Le bûcheronnage sportif revient en Moselle. Ce weekend, Sarrebourg a vibré au rythme des tronçonneuses et des exploits des bûcherons français, avec une belle représentation du Grand Est.


Pour la deuxième année consécutive, la ville de Sarrebourg s’est transformée en véritable théâtre d’exploits des bûcherons sportifs, accueillant les Championnats de France 2025. Trois catégories se sont succédé sous les regards émerveillés d’au moins 5 000 passionnés : d’abord devant les féminines, puis les jeunes talents, avant la grande finale masculine.


C’est dans cette catégorie que Pierre Puybaret a détrôné le tenant du titre Alexandre Meurisse. Ce succès lui ouvre de belles perspectives, notamment pour porter haut les couleurs de la France lors des Championnats du monde à Milan en octobre prochain.
Si la Moselle n’a pas aligné de compétiteurs cette année, le Grand Est n’en a pas moins brillé grâce à ses représentants alsaciens et vosgiens. Loïc Voinson a ainsi décroché la troisième place chez les hommes dans sa catégorie. Il s’agit de sa toute première ascension sur un podium de Championnat de France, comme Aude Seel, elle aussi médaillée de bronze. Mais la performance la plus spectaculaire revient sans doute au Vosgien Roger Gehin, qui a explosé le record du monde à la Stock Saw en réalisant un temps impressionnant de 7 secondes et 88 millièmes, sous les acclamations du public.

Sarrebourg s’impose plus que jamais comme un rendez-vous incontournable des amateurs du bûcheronnage sportif. Un sport forestier, véritable vivier de champions.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages