Pas le temps de s’ennuyer ! Jusqu’au 3 novembre, plus de 150 animations sont prévues en Moselle à l’occasion du festival « Bêtes et Sorcières ».
Mosellans, frissonnez ! Pendant les vacances de la Toussaint, le département se pare des couleurs automnales pour vous faire vivre de belles expériences autour d’Halloween et des traditions lorraines ! À commencer par une nouvelle édition des Couloirs de l’Effroi au coeur de la Citadelle de Bitche. Cette année, le parcours a été complètement repensé avec l’aide de la technologie : mapping, laser et ambiance sonore immersive, le tout proposé par l’agence Super Idée. Pour cette édition, la Citadelle est véritablement mise en valeur avec l’utilisation des volumes et des voûtes de l’édifice dans la décoration mais aussi au coeur du scénario, prenant en compte l’Histoire du lieu et son intérêt patrimonial.
Une expérience à vivre les 25, 26, 27, 31 octobre et les 1er et 2 novembre. Des places sont encore disponibles, pensez à réserver sur le site dédié ! Comptez 25 euros par personne.
Les betteraves grimaçantes de retour à Freistroff
Pour profiter de la tradition des betteraves creusées, rendez-vous encore ces 26 et 27 octobre de 16h à 20h (dernières arrivées à 17h) pour un moment convivial en famille au Château Saint-Sixte de Freistroff. L’occasion d’en apprendre davantage sur les légendes locales tout en mettant la main à la pâte … enfin à la betterave !
Envie d’une autre expérience Halloween tout public ? Ne manquez pas la balade contée du 26 octobre à Phalsbourg dès 18h, la projection du film d’animation Megamind à Nilvange le même jour, ou encore le parcours à énigmes proposé au Château Utzschneider à Sarreguemines jusqu’au 2 novembre, adapté tout public et sur réservation obligatoire.
Retrouvez la programmation complète sur le site de Moselle Sans Limite !
À Siersthal, le premier « Fort de l’Apocalypse »
Un virus ravageur, un monde apocalyptique : voilà ce qui vous attend au coeur du parcours immersif du Fort de l’Apocalypse, dans le magasin de munitions de l’ouvrage du Simserhof, fort de la Ligne Maginot à Siersthal. Les réservations sont encore possibles pour en profiter les 25 et 26 octobre et du 31 octobre au 2 novembre. Il s’agit d’une première édition, organisée par la troupe Anim fort. L’événement est accessible sur réservations pour 16 euros par adulte. Attention, public averti seulement !

Bêtes et sorcières, aux quatre coins de la Moselle
À Sarrebourg, offrez-vous une visite effrayante au coeur de la ville sur fond de quiz en totale autonomie ! Animaux étranges, morts suspectes, morceaux de corps humains … Découvrez l’aspect sombre de la ville âgée de plus de 2 000 ans. Infos à retrouver à l’office de tourisme.
Jusqu’au 31 octobre, le Plan Incliné se met aussi en mode horrifique. La péniche de Nicolas le batelier est en panne : à vous de trouver la solution pour redémarrer le bateau. Pour cela : il faudra récupérer le mode d’emploi ! Un jeu familial, dès 5 ans, accessible de 10h à 17h sans réservation à Saint-Louis.
Et puis n’oublions pas l’atelier de lanternes effrayantes à l’U4 d’Uckange ! Une animation sur inscription dès 8 ans et pour 5 euros les mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 octobre de 14h à 16h.
Envie d’encore plus de frissons ? Rendez-vous aux parcs d’attractions Pokeyland et Walygator pour des animations terrifiantes et une ambiance macabre !

Du lundi au vendredi, Moselle Info décortique toute l’actualité mosellane !