Lors de ces Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo, la Mosellane Auriana Lazraq-Khlass n’a malheureusement pas réussi à élever son niveau, une contre-performance qui s’explique notamment par une préparation tronquée par les blessures.
Ces derniers temps, son sourire si présent se fait beaucoup plus rare… En effet, ces derniers mois, Auriana Lazraq-Khlass a enchaîné les pépins physiques : infection tropicale, fracture de fatigue au calcanéum, aponévrosite, entorse, opération de l’épaule et, dernièrement, tendon d’Achille touché. Des douleurs, il n’y en a plus, d’après ses dires au micro de France Télévisions, ce qui ressemble d’ailleurs à « sa victoire » : celle de ne pas souffrir sur la piste. À Tokyo, la Messine aura essayé de performer, sans pour autant briller. L’athlète de l’A2M termine 18ème au classement général de l’heptathlon avec un total de 5 758 points.
Après une entrée en lice compliquée ce vendredi, avec une 20e place sur 24 au classement général après avoir concouru successivement au 100 mètres haies, au saut en hauteur, au lancer du poids et aux 200 mètres, Auriana Lazraq-Khlass s’est un peu rattrapée aujourd’hui.
En effet, à 4 h 30 du matin, heure française, la Française s’élance au saut en longueur. Résultat : une 21e position avec un saut de 5 mètres 55. Ensuite, à midi, la Mosellane doit jouer les gros bras au lancer de javelot. Sa performance est mémorable. En effet, pour son troisième et dernier jet au javelot, Auriana Lazraq-Khlass lance à 47,97m, à moins de 30 centimètres de son record personnel. Elle termine 5e de cette avant-dernière épreuve, les larmes aux yeux grâce à ce magnifique dernier jet.
Pour finir ces Championnats du monde de Tokyo, Auriana Lazraq-Khlass doit jouer l’endurance et la vitesse sur 800 mètres. Il est un peu plus de 14 h lorsque la Tricolore s’élance avec le deuxième peloton et conclut sa course à la 18e place en 2’25″86.
Auriana pourra se satisfaire d’avoir participé à toutes les épreuves, sans la moindre douleur. À 26 ans, elle continue d’engranger de l’expérience pour revenir plus forte pour les prochaines échéances.
Retrouvez ici le programme complet des Mosellans durant ces Championnats du monde d’athlétisme.
(Crédit photo : FFAthletisme)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





