spot_img

Aurélie Muller ouvre les portes de l’eau libre aux jeunes nageurs

C’était il y a deux mois seulement. Aurélie Muller mettait fin à sa carrière de nageuse professionnelle lors de son jubilé à Sarreguemines. Mais la Mosellane ne veut surtout pas s’éloigner de cet élément qu’elle aime tant. Pour la deuxième année consécutive, et malgré sa grossesse, elle dirige un stage en eau libre pour transmettre sa passion et son expérience aux jeunes générations.

Du gainage, des abdominaux, le briefing, puis tous à l’eau ! Au programme cet après midi, 45 minutes de natation attendent le groupe de 8 jeunes dans l’étang d’Haspelschiedt, près de Bitche. Un exercice que s’amuse à découvrir plusieurs d’entre eux. « C’est plus froid », commente sourire aux lèvres Charly, originaire de la Marne. « Je faisais de la natation et je me suis dit que ça serait bien de faire de l’eau libre, rajoute Eliot, Marnais également. Ça fait bizarre de ne pas voir le fond et de devoir lever la tête ».

Agés de 10 à 15 ans, Charlie, Eliot et tout leur groupe vont nager 5 jours durant. Un stage qui leur permet de comprendre les enjeux stratégiques de la nage en eau libre, mais aussi d’apprendre à se repérer, sans oublier bien sûr la technique, essentielle me direz-vous.

Des notions inculquées par la double championne du monde de la discipline sur 10km, Aurélie Muller. « J’ai vécu quand même 20 ans avec ce sport, le but c’est qu’ils continuent d’exercer en eau libre. Suite à la première édition (de ce stage) certains ont continué, c’est ça ma satisfaction », dit-elle fièrement. Des entraînements qui permettent également aux jeunes nageurs de peaufiner leur préparation, notamment en vue de la coupe de France en eau libre, prévue ce week-end en Alsace.

Retrouvez l’info près de chez vous sur MoselleTV.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages