spot_img

Au tour de Tyra Axnér de quitter Metz Handball

Metz Handball annonce le départ de Tyra Axnér à l’issue de la saison. L’internationale suédoise rejoindra le CSM București après deux saison passée en Moselle.

Après avoir officialisé le départ de Xenia Smits, plus tôt dans la journée, Metz Handball a annoncé la fin de l’aventure pour Tyra Axnér. Cette dernière prendra la direction du CSM București, en Roumanie. Arrivée en Moselle en 2024, l’arrière gauche internationale suédoise avait pourtant signé un contrat de trois ans en provenance de Nyköbing Falster, finalement assorti d’une signature de deux années plus une en option. Cette dernière n’a donc pas été activée.

Cela peut s’expliquer en premier lieu par les performances de la Suédoise, dont le plafond semble élevé, mais qui peine à être atteint de façon régulière. Aussi, et surtout, le quota du nombre de joueuses étrangères au sein de l’effectif de Metz Handball serait dépassé pour la saison 2026/2027, si la suédoise restait dans l’équipe d’Emmanuel Mayonnade. En tout cas, ce ne sera jamais l’état d’esprit de la joueuse qui sera remis en cause, elle qui aura toujours été exemplaire sur et en dehors du terrain.

Dans un communiqué de Metz Handball, Tyra Axnér se dit attristée de quitter le club : « C’est avec des sentiments partagés que je vais quitter Metz Handball. Je me voyais bien rester dans ce club, mais je crois aussi que tout arrive pour une raison. Cela dit, je me réjouis à l’idée d’avoir l’opportunité de jouer pour un club comme CSM et de continuer à progresser en tant que joueuse. Je suis reconnaissant pour le temps que j’ai passé à Metz et pour celui qui m’attend encore. Je suis reconnaissante envers toutes les personnes que j’ai rencontrées, mes coéquipières, le staff, les personnes qui gravitent autour du club et bien sûr les supporters qui m’ont très bien accueillie. J’ai eu la chance de progresser et de m’améliorer chaque jour. Cela m’a été bénéfique et je suis reconnaissante pour tout ce travail. Je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison et j’attends avec impatience toutes les opportunités qui s’offriront à nous avec l’équipe. Et je vais profiter de chaque match jusqu’au dernier aux Arènes de Metz. » 

(Crédit photo : Metz Handball)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages