spot_img

Au collège Mangin, un festival littéraire qui donne la frousse

À Sarrebourg, le collège Mangin devient un vrai manoir hanté pour le festival littéraire. L’établissement a pris quelques jours avant les vacances, des allures surnaturelles. Un événement organisé dans le cadre du festival 4F, initié dans le but de promouvoir la littérature. Troisième épisode d’une mini-série autour de l’école.

Fantômes, toiles d’araignées, films d’épouvantes ou encore zombies ambulants… vous n’êtes pas dans une attraction d’horreur, mais bien dans les couloirs du collège Mangin de Sarrebourg. Les élèves et le personnel se sont mobilisés pour transformer l’établissement en un véritable festival de frissons, mais pas seulement ! L’objectif : susciter chez les jeunes un intérêt renouvelé pour la littérature.

Des histoires d’horreur aux légendes fantastiques, les élèves ont pu découvrir des œuvres majeurs de la littérature. Sur les murs des couloirs, des affiches retraçant les nombreux films fantastiques, de science-fiction, de fantaisie et d’horreur adaptés de la littérature.

Initié par le professeur de lettre et référent culture Luca Barbone, ce festival marque le coup d’envoi d’un événement qui se déroulera tout au long de l’année, avec pour objectif de promouvoir la littérature auprès des jeunes. Les élèves eux, sont totalement séduits par l’incitative.

Retrouvez les mini-séries de Moselle Info sur notre page dédiée !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages