Yann Schrub a signé une performance exceptionnelle ce dimanche lors du Meeting Metz Moselle Athlélor, en battant le record de France du 3 000 mètres hommes.
Journée historique pour le Sarregueminois. Devant son public, à Metz, Yann Schrub a signé une performance exceptionnelle en battant le record de France du 3 000 mètres hommes, arrêtant le chronomètre à 7 min 29 s 38. Une course d’anthologie, conclue en apothéose, qui restera comme l’un des grands moments de l’athlète cette saison.
Le coureur mosellan efface ainsi des tablettes le précédent record national de 7 min 30 s 18, détenu par Jimmy Gressier, et s’offre dans le même temps la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance. Une consécration attendue, méritée et surtout chargée d’émotion.
« J’ai même les larmes aux yeux. J’ai eu la chance d’avoir des médailles mais je n’avais jamais eu de record. C’était une course pour moi, avec les chronos que je voulais, les lièvres que je voulais et surtout le public que je voulais », a-t-il confié. « Je suis vraiment très fier de rapporter mon premier record de France ici à la maison, à Metz. Cette année, je concrétise enfin. Je viens de vivre un moment très fort de ma carrière. Avec toutes les médailles que j’ai, il me manquait ce record. Mon premier, ici chez moi, avec mon public. Que demander de plus ? »
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.



