À Hagondange, les commerces font grise mine. La fermeture de NovAsco entraîne des conséquences directes sur l’économie locale.
À la boulangerie pâtisserie Pidolle à Hagondange, les journées ont un goût un peu différent depuis quelques semaines. Derrière le comptoir, on prépare toujours les mêmes pains, les mêmes viennoiseries, les mêmes sandwichs… mais une partie de la clientèle manque à l’appel. Depuis la liquidation de l’entreprise NovAsco, les habitués du matin ne poussent plus la porte.
Car la fermeture de NovAsco ne touche pas seulement les employés, elle impacte aussi, directement, les commerces de la commune. Restaurants, magasins, bureaux de tabac et autres commerces… tous ressentent déjà le manque de cette clientèle régulière. Une clientèle qui faisait en partie vivre la commune et l’économie locale. « Ça fait un coup dur. Ce sont quand même des clients locaux, qui sont fidèles chez nous, et qu’on ne reverra peut-être plus », s’émeut Denis, gérant de la boutique Leonidas en plein centre-ville.
Dans une commune comme Hagondange, chaque entreprise compte. Et la perte de 450 salariés et potentiels clients pourrait bien avoir un impact direct sur l’économie locale.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





