Après une apparition dans la série Netflix « Emily in Paris », le comédien Aurélien Muller, originaire de Grostenquin, sera aux côtés d’Amir dans « La belle et le boulanger » sur TF1.
« Il y a un brin de chance c’est vrai. Mais pour moi la chance c’est la préparation qui rencontre l’opportunité« . Voilà ce que répond Aurélien Muller, mannequin et acteur, à l’évocation de son nom au générique de la série Netflix « Emily in Paris ». Dans le rôle de Beau, le comédien de 36 ans originaire de Grostenquin, à la plastique de rêve et la voix grave, s’est fait remarqué aux côtés de Philippine Leroy-Beaulieu, au cœur de scènes souvent intimes !
« C’est seulement à la première au Grand Rex à Paris, que j’ai réalisé l’ampleur du phénomène. Vous avez 3 000 personnes qui scandent votre nom, ça fait quelque chose. Ensuite, j’ai été invité partout pour évoquer cette expérience« . Un grand pas en avant pour ce comédien, qui ne cache pas un début de carrière où les refus étaient nombreux. « Ce fut long. C’est normal, mais au fur et à mesure, on saisit des opportunités et on avance« .
Une aubaine pour celui qui touchait du doigt l’acting en 2014 avec un rôle dans le court-métrage « Reality+ », réalisé par Coralie Fargeat – version courte du film horrifique « The Substance » oscarisé en 2025. « C’était une énorme production, un court-métrage qui a tourné dans pas mal de festivals, dont Cannes en 2015. Ensuite le mannequinat avait pris beaucoup de place dans ma vie« . C’est en 2020, pendant le covid, qu’il tente de recentrer sa carrière en tant que comédien.
Après Netflix, Aurélien Muller sur TF1
Une première réussite et sûrement pas la dernière ! Après la série produite par le géant Netflix, c’est sur TF1 que le comédien mosellan jouera le rôle de Josh, aux côtés d’Amir et Ludmilla von Claer dans « La Belle et le Boulanger« . Une série télévisée où deux êtres que tout oppose, se rencontre fortuitement. « Le fait que je puisse partager ce tournage avec des personnalités de renom était un vrai plaisir et c’est ce qui m’a attiré ! J’ai aimé le personnage que je joue et apprécié être sous la direction de Hervé Mimran« .
Il y a un brin de chance c’est vrai. Mais pour moi la chance c’est surtout la préparation qui rencontre l’opportunité !
Aurélien Muller, mannequin et comédien
Mosellan et comédien dans l’âme
« J’essaye de revenir au moins quatre fois dans l’année, notamment au marché de Noël de Metz. Même si je vis à Paris maintenant, mes racines sont ici et ma famille également. Mes premiers et plus beaux souvenirs sont en Moselle« . Une certaine authenticité qu’Aurélien Muller veut transposer dans son jeu sur petit écran.
S’il aime dire que « tout est possible, peu importe d’où on vient », il insiste sur le fait qu’il n’y a pas de miracle ! « C’est du travail, de la discipline mais aussi accepter les refus. C’est aussi de la sueur dans mon cas, car je fais beaucoup de sport pour entretenir mon image. Je dois être prêt 365 jours par an, sans saison off, surtout comme mannequin« . Son mantra désormais : continuer les rencontres dans le milieu et saisir chaque opportunité !
Le 30 janvier, Aurélien Muller était interviewé sur Moselle TV !
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.



